Présenté par
  • Forum FAST CLUB

Bienvenue sur le forum FAST CLUB

Porsche

Le 05 juin 2010 à 11h37
    C'est bien de faire un petit historique sur Porsche en précisant qu'au départ c'était plutot une marque agricole mais n'oubliez pas que cette marque était à la "botte" de Adolf Hitler (Volkswagen) , ça c'est de l'info qu'on aimerait bien voir un peu plus souvent...
    Trouvé sur lexpress.fr : "Des photos de l'ingénieur autodidacte au côté de Hitler, lors de la présentation du modèle, en 1936, à Berlin, montrent ce que nul n'a besoin de prouver : Ferdinand Porsche a participé sans sourciller à la machine de guerre du IIIe Reich. Avec son gendre, l'avocat viennois Anton Piëch, il dirigera l'usine construite pour produire la Volkswagen (aujourd'hui à Wolfsburg), qui ne fabriquera au départ que des bombes et des véhicules militaires, réalisés par des milliers de travailleurs forcés. « Mon père a été d'une grande naïveté politique », plaidera Ferry après la guerre, décrivant un personnage aveuglé par sa passion. « La technique, le fonctionnement sans anicroche de la machinerie Kraft durch Freude (La force par la joie, le nom donné au site par Hitler), étaient plus importantes pour les Porsche-Piëch que les droits de l'homme ou la dignité humaine », résume le journaliste Ulrich Viehöver, auteur d'un ouvrage consacré à Wendelin Wiedeking, actuellement à la tête de Porsche. Serviteur respectueux du régime nazi, Ferdinand Porsche fut emprisonné en France après la guerre, et c'est un vieillard malade et affaibli qui retournera en Allemagne en 1947, avant de s'éteindre quatre ans plus tard. L'ère du pionnier s'achève, la deuxième génération, celle du miracle économique, s'installe aux commandes et va construire un empire familial sur le génie du patriarche."

www.lexpress.fr...
    Le 05 févr. 2011 à 21h55
    Oui et...??
    Edité le 05/02/2011 à 23:44
    Le 06 févr. 2011 à 11h05
    c'est vrai véro, et en 1940 les chars allemand était réparé dans des ateliers Renault et la régie était alors sous contrôle de Daimler-benz.

........ta réflexion me fait pensé au questionnaire d'immigration que l'on doit remplir dans les vols pour les usa:" avez-vous pris part aux activités nazi durant la seconde guerre mondiale?"

non mais je roule en Porsche je répond quoi?
    Le 14 sept. 2011 à 15h27
    tataneur a écrit:
    c'est vrai véro, et en 1940 les chars allemand était réparé dans des ateliers Renault et la régie était alors sous contrôle de Daimler-benz.

........ta réflexion me fait pensé au questionnaire d'immigration que l'on doit remplir dans les vols pour les usa:" avez-vous pris part aux activités nazi durant la seconde guerre mondiale?"

non mais je roule en Porsche je répond quoi?

Et si on est habillé en Hugo Boss ?

Vous ne possédez pas de compte sur W9 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums W9.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Annonces Google