Forum Séries

Bienvenue sur le forum Séries

Le monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle

Le 15 déc. 2005 à 15h45
Je viens de voir que la chaîne va diffuser la première saison de la série à partir du 19 Décembre à 19H50. Peut-être aurons-nous la chance de voir la 2ème et la 3ème saison inédite de la série.
Le 29 déc. 2006 à 11h42
J'avoue que j'ai été agréablement surprise hier après midi quand je suis tombée sur la première saison de cette série. Au grand joie, j'ai sauté sur ma télé pour regarder les épisodes.

ensuite quand ce fut finis, je me suis empressée de regarder les jours de diffusions et les horaires. j'étais bien contente de voir que c'était tous les jours. J'avais déjà vu la première saison et adore les personnages de Roxton et Marguerite. J'espère de tout coeur que la chaine nous fera le plaisir de diffuser les autres saisons.
Le 03 janv. 2007 à 16h45
éclat : ils ne diffuseront sûrement pas le monde perdu de sir arthur conan doyle dans son intégralité.

Ils préfèrent stopper les séries en pleine diffusion, diffuser n'importe comment. Voici ce qu'ils devraient faire :

l'après-midi :
1 épisode de 7 jours pour agir
1 épisode de la suite de star strek
1 épisode du caméléon
1 épisode du monde perdu de sir arthur conan doyle

et le midi, rediffusion des épisodes de la veille, jusqu'a la fin des épisodes
de la série.

Mais ils ont stoppé 7 jours pour agir sans raison, idem pour star trek.

Mon hypothèse est qu'ils se partagent les frais d'achats de série entre chaînes, les diffusent n'importe comment pour deux buts :

Premier but : diffuser la saison 1 d'une série x sur une chaîne A.
ensuite diffuser la saison 1 ET la saison 2 de la série sur une chaîne B.
Résultat : le téléspectateur assidu regardera la saison 1 sur la chaîne A
(et donc les pubs) puis la saison 1 et la saison 2 sur la chaîne B
(avec les pubs).
Résultat : séries payées moins cher et plus de pubs subies par le téléspectateur.

Second but : pour les séries qui ont plus de deux saisons, refaire la méthode précédente mais avec plus de chaînes, ça conduit le téléspectateur excédé par ce jeu de bonneteau par acheter la série complète en DVD, dont je ne serait pas étonné qu'ils perçoivent des royalties. Résultat : pubs + séries moins chères + royalties sur la vente des DVD.
Le 03 janv. 2007 à 18h46
Trés joli raisonnement !!
On verra bien. je n'ai vu que la saison 1 en entier tant pis si je ne vois pas les deux autres. je ne vais pas en faire une maladie

Vous ne possédez pas de compte sur 6play !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums W9.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.