pour ca juste pour simsons a la noix vous avez les simsons canal plus et vous voulez encore des simsons
A BAS LES SIMSONS MOI JE VEUX MA FAMILLE DABORD
Moi je n'arrive pas à comprendre ma famille d'abord et toutes ses séries où on entend des gens exploser de rire pendant 20 minutes alors qu'il n'y a rien de drôle. En plus il y en a partout des séries AB sur la TNT...
Non non et non y'a pas de problèmes de bandes noires, Les Simpson sont en 4:3 à part les saisons à partir de la 20 (Qui n'existent pas encore en français à ma connaissance), donc soit tu as Les Simpson avec les bandes noires dans le bon format soit tu l'as en 16:9 plein écran avec des bouts d'image en moins et une moins bonne qualité. C'est bien que W9 respecte le format, et d'ailleurs ils devraient le faire sur tous leurs programmes et les autres chaînes aussi, car des films recadrés ça pullule dans nos TV et c'est bien triste...
Tout à fait, et lisez ceci (que j'ai écris sur un autre poste) !
Je me permet d'intervenir pour sauver ceux qui ont des TV 4/3 avec un gros cadre noir : de tout les démodulateurs TNT (ou les tnt intégrés), il y a des Réglages dans les menus, avec la possibilité de choisir la taille de son écran, et également le format de l'image.
-> Par exemple, pour les télé 4/3 vous pouvez choisir entre le mode LB (letter box) et le mode PS (Pan Scan). Et avec le mode Pan Scan, l'image 16/9 est trimée sur les côtés, et l'écran n'affiche pas les bandes noir en haut ni en bas. En fait il ronge les cotés gauche et droit de l'image 16/9 ce qui permet de zoomer sur la partie centrale. Comme les simpsons sont diffusés avec des bandes noir à gauche et à droite sur une image 16/9 c'est parfait rien n'est perdu et au final avec une TV 4/3 on a un plein écran des Simpsons en mode PS.
Alors passez au mode PS, et vous aprécierez les Simpsons sur votre TV 4/3 !