Présenté par
  • Enquête d'action, 9 semaines dans l'enfert vert, le stage militaire le plus dur au monde : Quand sera diffusé ce documentaire sur W9 ?


    • « Enquête d'Action » vous propose ce soir une immersion exceptionnelle au sein du stage militaire le plus dur de la planète, en pleine forêt Amazonienne.

      Pendant 9 semaines, 28 soldats sélectionnés parmi les meilleurs du monde entier vont suivre une formation intensive, en plein cœur de l'enfer vert Brésilien. Un stage militaire hors du commun : situé à Manaus, au nord du Brésil, le Centre d'Entraînement de la Guerre dans la Jungle est le plus réputé au monde pour ses épreuves en milieu tropical. Les Brésiliens sont devenus des spécialistes du combat en survie extrême. En effet, le savoir-faire des instructeurs est sans égal, ils ne laisseront rien passer à leurs stagiaires.

      Parmi eux, 4 français ont été sélectionnés. Leur objectif : décrocher l'insigne du jaguar et devenir ainsi des guerriers de la jungle. Mais avant d'accéder à cette récompense ultime, les soldats vont devoir repousser leurs limites physiques et mentales. Et les instructeurs Brésiliens feront tout pour les faire craquer. Des randonnées avec une charge de 40kg sur le dos, aux exercices physiques de nage à contre-courant dans les fleuves amazones, les stagiaires n'auront pas le droit à l'erreur, sous peine d'être éliminés d'office.

      Autres facteurs déstabilisants pour les militaires : la faim et la fatigue. Pendant neufs semaines, ils seront plongés au cœur de la forêt vierge amazonienne où le confort est plus que rudimentaire. Pour la première fois, nous avons pu accompagner ces militaires français au cours d'un stage unique qui signera un nouveau tournant dans leurs carrières.

      Vendredi 14 juin à 21:00



    Vous vous posez une autre question, cliquez ici