Présenté par
  • Vikings : Quand sera diffusée la série sur W9 ?


    • La série historique et spectaculaire mettant en scène des vikings débarque sur W9 le dimanche 23 novembre à 20h50.

      Batailles, complots et sentiments à l'état brut sont au coeur de l'intrigue. A la fin du VIIIème siècle en Scandinavie, le jeune guerrier viking, Ragnar Lothbrok est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres déjà dévastées de l'Est, il n'a qu'un seul rêve : partir à l'Ouest pour y découvrir de nouveaux territoires regorgeant de multiples trésors.

      Malgré la réprobation de son chef, Earl Haraldson, Ragnar se fie à son instinct et à la volonté des dieux. Clandestinement, il se fait construire un drakkar de conception révolutionnaire, plus léger et plus rapide. Après une longue traversée, il accoste avec ses hommes sur les côtes anglaises. Sa rivalité avec Haraldson ne fait que commencer...

      Avide de pouvoir, le chef de guerre ne peut tolérer l'ambition couronnée de succès de Ragnar. Après une seconde expédition victorieuse en Angleterre, Earl Haraldson décide de faire exécuter son rival. Une lutte à mort entre les deux vikings s'engage…

      Le terme « viking » s'est imposé internationalement pour désigner les Scandinaves qui, entre la fin du VIIIème et le courant du XIème siècle, ont quitté leur terre d'origine pour l'Europe occidentale, les plaines russes, les îles de l'Atlantique Nord et même le continent nord-américain, afin de s'y livrer au pillage, au commerce et, parfois, pour s'y installer massivement.

      La série suit les exploits d'un groupe de vikings mené par Ragnar Lothbrok, l'un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. Il est connu pour avoir été l'auteur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes et celtiques.

      Il fut le premier viking à naviguer sur les côtes anglaises et françaises, ses incursions et ses pillages seront à l'origine de la terreur qu'inspira les vikings durant plusieurs siècles en Europe de l'Ouest.



    Vous vous posez une autre question, cliquez ici