Présenté par
  • Disparition du vol de la Malaysia Airlines : Quand sera diffusé ce programme sur W9 ?


    • Le mercredi 4 mars 2015 à 20:50, W9 diffusera un documentaire inédit. Des faits aux différentes hypothèses, il va s'intéresser de plus près à certains passager du vol...

      Pour rappel le 8 mars 2014 à 01H21 disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines.

      Un mystère angoissant. Personne n'est capable de dire avec certitude ce qu'il s'est vraiment passé dans le cockpit, à 01h21 (heure locale) ce 8 mars 2014 quand l'avion, un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines a disparu des écrans radar et n'a plus jamais répondu aux appels répétés des contrôleurs aériens.

      Que sont devenus ses 227 passagers et les 12 membres d'équipage ? Que s'est-il vraiment passé dans la cabine et le cockpit de l'appareil, un des avions les plus sûrs au monde ? Comment expliquer que dix mois après sa disparition, l'avion n'a jamais été retrouvé ?

      Experts, journalistes, familles et blogueurs s'épuisent autour de ces hypothèses mais jusqu'à présent, aucune n'a résisté à l'analyse. Le MH370 est, à ce jour, le plus grand mystère de l'histoire de l'aviation civile. C'est son histoire que ce nouveau documentaire va vous raconter. « Disparition du vol de la Malaysia Airlines : Que s'est-il vraiment passé ? »
      reprend l'enquête depuis le départ, à l'embarquement des 227 passagers.
      A l'aide des plus grands experts de l'aéronautique, toutes les questions vont être posées, toutes les hypothèses vont être examinées, des réponses censées vont tenter d'être apportées.

      Ce documentaire racontera le vol MH370 de l'embarquement jusqu'à sa disparition des écrans radars. Les équipes de production ont tenté de comprendre et analyser des dizaines d'hypothèses sur ce qui a pu se produire le 08 Mars 2014 à bord de ce vol.

      Parmi les 227 passagers, 14 nationalités : français, iraniens et des chinois en majorité.
      Dans cette enquête nous allons nous intéresser de plus près à certains passagers qui ont embarqués :
      Trois français : une Dieppoise de 52 ans, Laurence Wattrelos et ses deux enfants, Hadrien et Ambre. Un ingénieur de chez IBM installé au siège 11C Vingt ingénieurs de la même société Freescale. Deux jeunes iraniens : Pouria Nourmohammadi, âgé de 18 ans, et Seyed Mohammed Reza Delavar, 29 ans.




    Vous vous posez une autre question, cliquez ici